©2019 BY WALKER AND VIRY MUSIC PRODUCTION

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon

A PROPOS

Né en 1993, Clément Walker-Viry débute l’étude du piano à l'âge de 9 ans.  Il intègre le Conservatoire de Bourges dans la classe de Bruno Calmette. Il y obtient son prix de musique de chambre en 2008 et à l’âge de 16 ans, son prix régional de piano à l’unanimité avec les félicitations du jury, premier nommé de la région Centre. Il remporte la même année un prix d’honneur au Concours International de piano « Brin d’herbe » d’Orléans et participe à plusieurs concerts dans la région Centre. L’étude du jazz l’amènera à explorer le monde de la composition.

Improvisant au piano, il découvre et se passionne pour la musique des compositeurs comme John Adams, Steve Reich, Rautavaraa, John Williams, mais aussi des artistes comme Bjork, Serge Gainsbourg, Ryuichi Sakamoto, Keith Jarrett

Il intègre en 2011  la classe de piano de David Braslawsky en cycle de perfectionnement au conservatoire à Rayonnement Régional de Saint- Maur-Des-Fossés.

Il y travaille également l’écriture dans la classe d’Élisabeth Ballon et l'orchestration dans la classe d'Oliver Kaspar.

Il obtient en juin 2013 un 1er prix de perfectionnement en piano.

C’est également la naissance du duo Symphonicus qu’il fonde avec le pianiste Jean-François Ballèvre. Ils se produisent lors de concerts, conférences à quatre mains ou deux pianos.

Juin 2015, Il remporte un premier prix d'écriture mention très bien à l'unanimité dans la classe de François Saint-Yves au conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés . Il est compositeur en résidence au stage de musique de chambre Musique vivante à Mehun et présente chaque été de nouvelles oeuvres. Actuellement, il compose et joue pour le théâtre, réalise la composition de plusieurs bandes originales pour le cinéma.

CATALOGUE

CURRICULUM

DIPLOME DE PERFECTIONNEMENT

Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Maur-Des-Fossés

 

PIANO PERFORMANCE / FIRST PRIZE / 2013